Connectez-vous S'inscrire

Le dernier canasson De Marcel Grelet



Le dernier canasson De Marcel Grelet
Une évocation de la Vendée dans l’entre-deux guerres, à travers le personnage du dernier charretier de la Roche-sur- Yon. À travers les décès récents de sa mère et de son frère, Fernand prend toute la mesure, à son retour de la Grande Guerre, des effets dévastateurs du conflit sur sa vie. Il lui est très difficile de retrouver ses marques dans ce contexte. Il décide alors de quitter la ferme paternelle et de s’engager comme charretier à la Roche-sur-Yon la ville proche. Livreur dans une entreprise (Forget Boissons & Combustibles) il reprend goût à la vie, avec la
complicité de Jojo collègue facétieux et de Gatien homme sage et expérimenté. Deux ans plus tard, son mariage avec la secrétaire de l’établissement bouleversera son existence.
256 pages – 9.90€.
Marcel Grelet est né en 1951 en Vendée. Marqué par l’image du dernier charretier livrant dans la ville de la Roche-sur-Yon au début des années soixante, il s’inspire de ce souvenir pour écrire Le Dernier Canasson

Puy du Fou - Réservez un billet!

Vendredi 26 Avril 2013
Vendeeinfo
Lu 253 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013