Connectez-vous S'inscrire

Le château d’Ardelay s’illumine à partir du 9 mars

Le 9 mars prochain, le château d’Ardelay aux Herbiers va se parer de 1000 feux.



La Ville des Herbiers avec le concours du Syndicat Départemental d’énergie et d’équipement de Vendée (SyDEV), a décidé de mettre en valeur ce fier ouvrage défensif du XIVème siècle par un jeu d’éclairages soulignant les caractéristiques de son architecture : arcs, bretèches, mâchicoulis, rempart, douve, logis… Un habillage qu’auraient certainement apprécié les anciens propriétaires de cette place forte, dont François de La Rochefoucauld, auteur des « Maximes », ou François de Vivonne, victime du fameux « coup de Jarnac ».
Cérémonie de mise en lumière du château d’Ardelay : mardi 9 mars à 19h30,devant le château d’Ardelay (rue du Donjon) en présence de Marcel Albert, Maire des Herbiers, et d’Ernest Soulard, Vice-président du SyDEV.
Conférence à 20h30 de Gilles bruni, artiste paysager, sur la représentation des paysages dans l’art, dans le cadre de l’exposition Paysages présentée à l’intérieur du château.



www.lesherbiers.fr


Lundi 1 Mars 2010
Vendeeinfo
Lu 834 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013