Connectez-vous S'inscrire

Le Festival de Noirmoutiers du 5 août au 18 août



Le Festival de Noirmoutiers du 5 août au 18 août
Né de l’initiative de Patrick Pelloquet en 1993 avec l’ambition de décentraliser l’accès à la culture, le Festival de Noirmoutier, organisé par l’équipe permanente du Théâtre Régional des Pays de la Loire, a gagné son pari et la confiance du public, en accueillant chaque année depuis plus de dix ans pendant les trois premières semaines d’Août entre 5000 et 6000 spectateurs autour d’une dizaine de spectacles, dans la cour du château de Noirmoutier, au centre culturel des Salorges et à la cour Saint Philbert. Depuis 2009, les communes de Barbâtre, l'Épine et la Guérinière accueillent chacune un spectacle gratuit de plein air. Le Festival de théâtre de Noirmoutier est financé par la Ville de Noirmoutier, la Région des Pays de la Loire, le Conseil Général de Vendée, et la Communauté de Communes de Noirmoutier.
Le programme cliquez ici

Dom Juan vendredi 5 août à 21h30

Le Festival de Noirmoutiers du 5 août au 18 août
La pièce écrite par Molière, Dom Juan ou le Festin de Pierre, parue en 1665, est la troisième version française du mythe de Dom Juan. Parallèlement, les comédiens italiens, et en particulier la troupe de Biancolelli, jouent à Paris les scénarios de la commedia dell’arte sur le même sujet : la course en avant d’un homme libre reniant l’existence de Dieu, parjurant,
blasphémant et bravant le châtiment divin. Mais qu’a-t-il de différent ce Dom Juan ? Il est coloré, virevoltant, extravagant ! Parce qu’à l’opposé du drame et du désespoir il y a aussi le rire et la poésie... C’est en introduisant une mise en abîme et en s’inspirant de la comédie italienne que s’installe un rapport ludique et intelligent avec le public. Aussi peut-on jubiler devant
le talent et l’énergie de sept comédiens opiniâtres se permettant de questionner jusqu’à huer sur scène la conduite de ce scélérat coureur de jupons ! Le Théâtre des Asphodèles a choisi de mettre en avant cette oeuvre toujours frappante de pertinence.


Jeudi 4 Août 2011
Vendeeinfo
Lu 1131 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013