Connectez-vous S'inscrire

Le Festival "Les Insulaires" se déroulera du 16 au 18 septembre 2011 sur l’île d’Yeu.



Le Festival "Les Insulaires" se déroulera du 16 au 18 septembre 2011 sur l’île d’Yeu.
Imaginé et proposé par Jean-Benoit Beven, le projet de créer un nouveau festival autour de l’insularité a été voté par les élus de l'Association des Îles du Ponant lors d'un conseil d'administration qui s'est tenu en juin 2010 sur l'île d'Aix. Baptisé Les Insulaires, l’événement se déroulera du 16 au 18 septembre 2011 sur l’île d’Yeu. Plus qu’un simple festival, Les Insulaires sont à la fois un rendez-vous citoyen, un espace d’échanges et de rencontres, une plateforme de réflexion sur l’avenir des îles du Ponant. Dans c’est esprit, le festival des Insulaires souhaite donner la parole aux habitants et aux acteurs économiques qui vivent à l’année sur ces territoires maritimes exceptionnels. Évènement sans frontière, Les Insulaires voyageront chaque année d’île en île. Après l’île d’Yeu en 2011, le festival fera escale à Belle-Ile en 2012, à Ouessant en 2013, à Bréhat en 2014, et ainsi de suite sur les 15 îles du Ponant.
Les objectifs : Resserrer les liens entre les îles et permettre aux populations de se rencontrer, d’échanger, de partager leurs expériences. Valoriser les productions et les métiers insulaires en montrant que les îles ne sont pas seulement des lieux de villégiature mais aussi,et surtout, des territoires de vie et de production. Être un espace de discussions et de réflexions sur les problématiques insulaires : transport maritime, énergies renouvelables, pression foncière, maintien des activités économiques et du lien social, préservation de l’environnement, tourisme durable, etc...Cliquez ici pour la programmation complète du Festival


Vendredi 9 Septembre 2011
Vendeeinfo
Lu 921 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013