Connectez-vous S'inscrire
 





Le Château-Hôtel Cottage Du Breuil cherche son nouveau propriétaire

Saint-Denis la Chevasse, le 21 juin 2013 – Magnifique demeure du XIXè siècle restaurée en hôtellerie haut de gamme, le Château Du Breuil est aujourd’hui sur le marché immobilier, avec un prix estimé à 2.5 millions d’euros. Depuis 1988, M. et Mme Maestre en sont les propriétaires ; ils y ont fondé une activité touristique et entrepris de grands travaux. Aujourd’hui, ils souhaitent passer le relais.



Le Château-Hôtel Cottage Du Breuil cherche son nouveau propriétaire
Une belle demeure rénovée avec soin en hôtellerie de charme

Acheté en 1988 par un couple passionné de vieilles pierres et de décoration, le Château Du Breuil fut rénové et restauré en une hôtellerie de charme, dans un esprit romantique et authentique. Pas moins de 12 pièces composent cette demeure luxueuse de 550 m² et sa hauteur sous plafonds s’étend jusqu’à 3m70. Avec ses corniches, ses rosaces, ses carrelages de style, son plancher chêne ou pitchpin, et ses annexes le four à pain, les lavoirs, le pressoir, l’orangerie et les dépendances …ce château-hôtel suscite de grands intérêts auprès de ses hôtes.Comme autrefois, une grande allée de 250 m conduit à l’entrée du château. Son parc est d’origine, avec ses 13 ha, dont 3ha sont ombragés. Il a été dessiné suivant un plan de parc à l'anglaise paysagé datant de 1893 (toujours présent au château), puis repris, en 2002, par un architecte paysagiste. Plusieurs essences séculaires (séquoia, tulipiers de virginie, tilleul, chênes, frênes, cyprès chauve etc…) et de nombreuses plantations florales arbustives (camélias, buis, azalées, etc.) ornent le domaine. En une décennie, 5 gîtes ont été aménagés dans les dépendances, selon l’architecture Napoléon III d'influence Italienne, de l’école de Clisson (ouvrants cintrés en brique et belles charpentes apparentes en chêne) :

- La Longère 250 m² (20 personnes)
- Les Forges 120 m² (6/8 personnes)
- Le Séquoia 140 m² (8 personnes)
- Le Pavillon de Chasse 95 m² (4/6 personnes)
- Les Glycines 40 m² (2/3 personnes)

Ses Equipements :
- 2 piscines : indoor chauffée de 8x4 m et outdoor de 12x6 m
- Des bâtiments de ferme de 1400m² (Grange, Ecurie, Hangar, Pressoir)
- 1 Fun golf practice à réhabiliter

C’est avec beaucoup de ferveur et de labeur que les propriétaires actuels, M. et Mme Maestre, ont su conserver ce patrimoine français. Ils lui ont redonné une vie et toute sa splendeur, faisant le bonheur des touristes français et étrangers ! Durant ces 25 dernières années, le Château Du Breuil a accueilli des ministres, des académiciens – Philippe Beaussant – le Chef d’orchestre – Ignat Soljenitsyne -, l’animatrice Eve Ruggiéri... Aujourd’hui une page se tourne, laissant la place à une nouvelle histoire…
Accès: Paris : 3h30; Bordeaux : 3h; Nantes : 40 min
Adresse: Monique et Pierre Maestre, Château du Breuil, 85170 SAINT DENIS LA CHEVASSE

A propos du CHATEAU DU BREUIL
Le Château du Breuil est un château vendéen du XIXè répertorié aux collections de châteaux en logis de Jean de Raigniac. Entouré d’un parc de 13 ha, il est aujourd’hui un château-hôtel cottage de charme composé de 4 chambres, de 5 gîtes et de salles de séminaire. Il jouit d’une localisation privilégiée, grâce à sa proximité avec les côtes vendéennes - 1ère destination de la côte atlantique et parmi les 1ères destinations françaises - et le parc du Puy du Fou.

Site Internet : http://www.vente-chateau-vendee.com/



Mardi 25 Juin 2013
Vendeeinfo
Lu 183 fois

Actualités | L'actualité des banques | La vie des entreprises vendéennes | Les chiffres de l'économie | Emploi | Immobilier | Palmares | Bilans | Tendances | Carrières | Patrimoine | Salons | Investir | Enjeux | Agriculture