Connectez-vous S'inscrire
 





Lauréat du Trophée 2012 Territoires Innovation,



Lauréat du Trophée 2012 Territoires Innovation,
Mortagne sur Sèvre, le 3 décembre 2012. Parmi les 160 candidatures en lice pour les Trophées 2012 Territoires Innovation, INTRATONE - marque de COGELEC - arrive de nouveau en tête de course ! Une belle récompense pour ce créateur de l’interphone sans fils qui conjugue une réussite au national et à l’international.

Deux Trophées en quelques semaines
Le mercredi 28 novembre 2012, lors de la journée régionale de l’innovation de Nantes, INTRATONE s’est vu décerner le Trophée 2012 Territoires Innovation, dans la catégorie « Services ». Après le trophée du meilleur exportateur remporté en octobre 2012, vient le trophée de la meilleure innovation en services.

L’idée ? Construire une offre en interphonie simple et complète pour les résidences, unique sur son marché, composée de produits innovants, d’une interface de gestion des immeubles gratuite et évolutive, avec les mises à jour et les communications illimitées sur les réseaux mobiles.

L’innovation ? Un interphone non filaire nommé INTRATONE, appelant sur le téléphone fixe ou GSM des résidents, à un tarif très concurrentiel. Le résident sait toujours qui vient le voir et peut ouvrir la porte à distance. La gestion des accès se fait à distance et en temps réel sur le site internet sécurisé www.intratone.info.

Cette innovation a rapidement conquis ce marché. En seulement 5 ans, la marque détient 10 % de parts de marché. Les bailleurs sociaux et privés voient en ce produit toute son efficacité, autant sur le plan technique que sur le plan financier.

L’innovation pour gagner en pragmatisme
Avec une moyenne de 4 à 5 dépôts de brevets par an et un bureau d’étude composé de 15 ingénieurs, COGELEC place l’innovation au cœur de son entreprise. Elle se donne ainsi tous les moyens pour détenir une avance technologique et assurer la pérennité de ses activités.
« Pour COGELEC, l’innovation n’a de sens que si, et seulement si, elle est utile à tous au quotidien. C’est vraiment notre fil rouge : développer des produits et des services favorisant l’ergonomie et l’économie. Utiliser son propre téléphone pour ouvrir la porte du hall de son immeuble, c’est déjà une vraie avancée, mais en plus faire migrer l’interphonie filaire (traditionnelle) vers la téléphonie mobile, c’est révolutionnaire. Et tout cela permet de proposer des produits toujours plus évolués mais surtout toujours moins chers. » déclare Valérie Morio, Responsable Marketing de COGELEC.

Toutes les solutions INTRATONE sont développées et fabriquées en France. La marque met aussi un point d’honneur à privilégier la proximité géographique avec ses partenaires.



A propos d’INTRATONE
Créée en 2005, INTRATONE est une marque de la société vendéenne COGELEC, fabricant d'interphones téléphoniques et de solutions en contrôle d'accès Vigik®.
INTRATONE commercialise des solutions innovantes d’interphone non-filaire pour l’habitat collectif et individuel. Fortement compétitive sur son marché, de par sa souplesse d’installation, d’entretien et son prix très attractif, INTRATONE est le 1er opérateur téléphonie en interphonie, en France et en Europe. Plus d’infos : http://www.intratone.fr/



Lundi 3 Décembre 2012
Vendeeinfo
Lu 454 fois

Actualités | L'actualité des banques | La vie des entreprises vendéennes | Les chiffres de l'économie | Emploi | Immobilier | Palmares | Bilans | Tendances | Carrières | Patrimoine | Salons | Investir | Enjeux | Agriculture