Connectez-vous S'inscrire

La ville des Sables d'Olonne fête à partir de mardi les 10 ans du jumelage avec Worthing

La ville des Sables va vivre à l'heure anglais avec la viste d'une délagation de Worthing. Les festivités débutent aujourd'hui.



La ville des Sables d'Olonne fête à partir de mardi les 10 ans du jumelage avec Worthing
Le programme:
Mardi 30 septembre : accueil des délégations
Vendredi 3 octobre :visite historique guidée de la ville d'Olonne-sur-Mer , en compagnie de Collette Renou (Mémoire des Olonnes).; 11h00 : inauguration officielle du square de Worthing près du Centre Jean de la Fontaine.Prestation du Boundstone Collège Band et des Moris Dancers.; 14h30 : particpation à la fête des vendanges à la Pironnière au Château d'Olonne; inauguration officielle de la palce de Worthing à l'office de tourisme castel-olonnais;20h15: grande soirée spectacle au Havre d'Olonne (salle de la Licorne ).Particpation des groupes anglais et de Art Cadenez
Dimanche 5 octobre
10h00: visite du musée de l'Abbaye Sainte Croix aux Sables d'Olonne commentée par le conservateur Benoît Decron
12h00: plantation d'un arbre dans les jardins du musée avec la pose d'une plaque commémorative
14h30: visite des Sables d'Olonne proposée par l'office de tourisme.
18h00: concert du Boundstone Band et danses traditionnelles du West Sussex avec les Moris Dancers, sur la place de l'Hôtel de Villes des Sables d'Olonne

Lundi 29 Septembre 2008
Vendeeinfo.net
Lu 744 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013