Connectez-vous S'inscrire





Recherche personnalisée


Rechercher un Article sur PriceMinister
logo priceminister
Vous recherchez le MEILLEUR PRIX ?
> Trouvez votre bonheur parmi des milliers d'offres jusqu'à 90% d'économie!

La ville des Sables d’Olonne accueillera à l’occasion de la Fête de la musique une vingtaine d’artistes de tous les styles (jazz, rock, funk, reggae, classique,…)

Vous pourrez les écouter à travers la ville sur le remblai, le centre-ville ou encore à la Chaume. Rendez-vous le lundi 21 juin à partir de 19h pour commencer et fêter ce début d’été en musique !



La ville des Sables d’Olonne accueillera à l’occasion de la Fête de la musique une vingtaine d’artistes de tous les styles (jazz, rock, funk, reggae, classique,…)
Dans le Centre ville :*Place de la Mairie
19h et 21h : Lah ssa (rock)
Le groupe a d’abord été fondé sous le nom de Laïka par trois membres (Pierrick le chanteur, Matthieu le bassiste et Florian le batteur) mais avec l’arrivée de Simon le guitariste, le nom du groupe devint Lah ssa. Il a été influencé par le rock hexagonal tel que Luke, Mademoiselle k, La Mano,… Leurs textes sont souvent très poétiques et se traduisent à travers des airs totalement explosifs ou à l’inverse des chansons plutôt douces mais restant rock. Le groupe a 13 chansons de sa propre composition dont 4 ont été enregistrées en studio.
21h30 et 23h : D Light Experience (rock)
Le groupe est composé d’Andrew le guitariste, Jean Bass le bassiste, Taz le batteur et Ginger le chanteur. Leur répertoire musical se rapproche de l’univers rock’n’roll de Jimi Hendrix, The Beatles, The Rolling Stones et autres grands noms de ce domaine. Leurs chansons énergiques captivent et déchaînent leur public.
Sur le Remblai :
*Cale du Yachting :
20h : Aurélie (chanson)
C’est dans le registre de la chanson que la jeune artiste Aurélie a trouvé la meilleure façon
de s’exprimer en musique.
21h30 : Andréa (chanson)
Andréa est accompagnée à la guitare par Thomas pour offrir à son public des chansons acoustiques folk à l’image de « I want you » en écoute sur son myspace « andreplaystheguitar ».
*La Pendule :
20h : Rebel Assault (DJ)
Rebel Assault est un groupe composé de quatre DJs : CC Martini, Ben-Key, Dj Ti-Jo, et Dj Shy, ils sont originaires d’Olonne sur Mer et produisent des soirées mix.
*Parvis des Atlantes :
21h: Goodbye Juliet (Pop, Rock)
Il s'agit d'un groupe composé de quatre musiciens dont la musique croise le rock, la pop et l’électro. Wandy est le chanteur et aussi guitariste, Benoît est le batteur, Tom le bassiste et Lucas joue au synthétiseur.
*Rotonde Foch :
20h : MBBZ (rock)
Le groupe a été crée en 2006 par Marc Bézin qui est le leader, c’est lui qui a écrit les paroles et musiques de toutes les chansons de leur album.
21h30 : Sakya (pop rock)
Cinq musiciens composent le groupe Sakya, Bernard le bassiste, Laurent le batteur, Nico et
Eric les guitaristes ainsi que Loïc le chanteur. Leur domaine : le ROCK. Ils s’inspirent des groupes Noir Désir, Red Hot Chili Peppers… Ils ont déjà fait leurs preuves pour des premières parties aux concerts de « Ma Valise » ou « Vaguement la Jungle » .
*Place du Tribunal :
20h30 : Am lily Andorphin (chanson mélodramatique)
Le groupe s’est formé en 2007 grâce à la passion d’Amandine Rouzeau et sa guitare pour l’indie rock, il s’agit de la chanteuse du groupe qui est aussi la guitariste et la pianiste. Elle s’est associée avec Gatien Butstraen le batteur et Matt Goyal le bassiste et violoniste. Ils ont fait des tournées en France, Allemagne et Belgique ce qui leur a permis de partager la scène avec des groupes comme All Smiles, Serafina Steer et ainsi d’écouler un centaine de CD. En 2009, le groupe accueille deux nouveaux musiciens pour apporter de la nouveauté, Richard Billon qui devient le batteur et Nicolas Mayer guitariste lui aussi. Les membres vont se rapprocher et leur complicité va leur permettre de renforcer l’identité du groupe. Ils sont influencés par des groupes tels que Cher - The Shoop Shoop Song / Dee Lite - Groove is the Heart / B52's - Love Shack Baby / The Little Rabbits…
21h45 : Groovox (funk, groove)
Groovox est composé de quatre membres, Jo au chant et la guitare, Cylou au chant, Anoy à la basse et Antoine à la batterie. En 2003, Anoy et Antoine se rencontrent et décident de former un groupe en prenant d’autres musiciens tels que Jo et Cylou. Ils jouent du rock et du funk et cherchent à jouer pour le plaisir et transmettre leur passion au public. Ils sont inspirés par Brassens, Red Hot Chili Peppers, Tryo, …
23h15 : Skapitaine Slam (ska)
Le groupe a été fondé en 2005 par cinq musiciens. Deux autres se sont ajoutés dans lesmois qui suivent ce qui leur a permis d’enregistrer une 1ère maquette fin 2005 « tout feu tout slam » et ainsi de faire de nombreuses prestations l’été 2006 et en 2007. Ils enregistrent par la suite une 2ème maquette "like a butterfly" grâce à l’arrivée d’un 2ème cuivre. Ils viennent d’intégrer deux nouveaux musiciens au groupe, un trompettiste et un saxophoniste. Ils sont très appréciés pour leur présence sur scène.
*Jardin du Tribunal :
20h : Kofi (jazz)
Kofi a été crée en été 2007 par Alexis Hountondji qui voulait réunir plusieurs types de musiques tels que le jazz, rock et hip hop. Par la suite Ictor Egea le rejoint ce qui leur permet de mettre en place une musique abordant des thèmes sur la modernité, la joie et la mélancolie, rêverie et folie dévastatrice.
21h30 : Val'n the guys (chanson reggae)
Il s’agit d’un trio acoustique réunissant 3 instruments à cordes. Val’n the guys est composé de Valyrics au chant et à la guitare, Mr Stong à la contrebasse et Jday au violon ou à la guitare tenor dobro. Chaque membre apporte quelque chose de différents dans leur musique, ce qui leur donne un style unique. Chaque chanson a son propre univers mais elles parlent toutes d’un voyage au coeur d’amour et de paix.
23h : Léonie (pop)
Léonie est un groupe de rock regroupant des musiciens de styles différents (classique, rock, jazz, punk, rap, funk). Ils mélangent ces styles avec le chant français pour créer des morceaux uniques. Léonie est composé de six membres, Fredéric le chanteur et violoniste, Marc son frère le trompettiste, Samuel au trombone, Jérémy à la batterie, Beno et Luis aux guitares et Geoffrey à la basse. Ils peuvent faire penser à Téléphone et Mano pour leur énergie. Leurs textes parlent principalement de leur préoccupation : l’amour, la société, la politique. Sur scène, leur vivacité et leur énergie réveilleront les plus endormis !
*Promenade Lafargue :
20h : The Nuts(pop, rock)
The Nuts est un groupe de rock vendéen fondé par Jules le chanteur et guitariste avec son ami Antoine guitariste. En passant une annonce sur Facebook, ils ont trouvé un autre musicien. Ils ne leur restaient plus qu'à trouver un bassiste. Ils engagèrent ainsi Xavier au bout de quelques recherches. Leur répertoire se rapproche de BB Brunes, The Killers, The Cure.
21h30 : LC Kyub (funk, pop, rock)
Le groupe a été fondé en août 2008 par Ludovic le bassiste du groupe. Ce dernier a demandé à Luc le chanteur et guitariste de le rejoindre puis ils ont rencontré Cyril le batteur du groupe. Leur devise « Vive le GROOVE », LC Kyub cherche à jouer et passer à chaque fois un agréable moment sur scène. Ils sont inspirés par Red Hot Chili Peppers, Police, Beatles et bien d’autres.
*Place Navarin :
20h : Kids from away (rock)
Composé de quatre membres, Thomas P, Damien, Thomas B et Valentin, le groupe Kids from away a beaucoup évolué depuis sa création pour proposer aujourd’hui du rock dit « agressif ».
21h15 : Oleen (pop rock)
Oleen a été crée en 2008 et est composé de quatre membres : Julien ancien membre de Treiz, Jérémy, Eric et Aurélien qui eux étaient des membres du groupe Louness. Ils ont déjà enregistré 5 titres.
22h45 : Flying Bubble Ink (funk)
Fondé depuis juin 2006 par la fusion entre deux groupes totalement opposés (funk-reggae d’un côté et punk-rock de l’autre) le groupe Fying Bubble Ink a débuté avec un univers rock en se basant sur le répertoire des groupes U2, Nirvana, Oasis… A présent, leurs morceaux de rock’n’roll sont joués avec des accents funk et le son « wha-wha ». Certaines musiques ont même des sonorités salsa. Ils ont actuellement une quinzaine de compositions à leur actif et vont bientôt sortir un CD et faire une tournée dans les bars de la côte vendéenne.
LA CHAUME :
*Prieuré St Nicolas :
21h : Chorale Cantocéane
Dirigée par Danielle Lambert ancienne professeur de musique, la chorale Cantocéane regroupe une majorité de choristes de Notre Dame de Bourgenay. Instaurée en 2006, de nombreux chanteurs se sont ajoutés ensuite, permettant à Cantocéane de prendre de l’ampleur. La chorale offre plusieurs répertoires tels que le classique, le jazz, les chants religieux et même des chansons plutôt amusantes qui surprendront le public.

Partager


Mercredi 9 Juin 2010 - 16:37
Vendeeinfo
Lu 1529 fois

Cinéma | Les Marchés de Noël en Vendée | Les activités du week end en Vendée | La Roche-sur-Yon | Les Sables d'Olonne | Fontenay-le-comte | Les Herbiers | Talmont-Saint-Hilaire | Jard-sur-Mer | Olonne-sur-Mer | Rocheservière | Les Epesses | Saint-Jean-de-Monts | Chantonnay | Saint-Gilles-Croix-de-Vie | La fête de la musique 2010 | Théâtre | Gastronomie | Expositions | Concerts | Puy du Fou | TV | Musique | Billetterie | Voyage | Salons | Les Festivals et Foires en Vendée













Prochainement en Vendée

La Tranche-sur-Mer : concert avec Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30

La Tranche-sur-Mer : concert avec  Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30
ELECTRO DELUXE est composé de sept musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française. Véritable réservoir musical, Electro Deluxe est présent dans de nombreux projets actuels. On retrouve en effet les musiciens du groupe au côté de Ben l’Oncle Soul, Michel Jonasz, Hocus Pocus, Milk Coffee & Sugar ou Sixun.
Au centre du renouveau de la scène soul, à la frontière entre jazz et hip hop, Electro Deluxe prend racine entre héritage et modernité, explorant les frontières musicales sans se soucier des limites, ni des étiquettes.
Cocktail ultra vitaminé de soul et de funk, au caractère reconnaissable entre tous.

Vendeeinfo
24/07/2014


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée