Connectez-vous S'inscrire

La vie océane en grand format aux Atlantes à partir du samedi 12 juin

L'exposition rassemble 44 photographies extraite du film "Océans" de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud sorti au cinéma le 27 janvier 2010 "une vitrine de la magie du monde sous-marin "



Tirées en très grand format, elle transportent, émeuvent, interrogent…Cette exposition impressionne par la taille des formats présentés, la diversité des mers couvertes et la majesté des scènes de vie animales. Dans un paysage énigmatique, des animaux émergent de l’océan. Créatures marines aux formes extravagantes, elles entraînent le public dans un rêve d’abondance. Barracudas, carangues et thons rouges se succèdent comme une insatiable force de vie. Otaries et dauphins fusent en gerbes fulgurantes. Narvals et bélugas improvisent une bruyante symphonie sauvage...
Qui organise cette exposition?
L'exposition est présentée par la Ville des Sables d'Olonne.Elle a été créée initialement par le Conseil général de la Vendée, qui l'a présentée à l'Hôtel du Département en janvier-février 2010.Sur proposition de Philippe de Villiers, Louis Guédon a souhaité proposer cette exposition exceptionnelle aux Sables d'Olonne, aussi bien au public sablais qu'aux touristes présents cet été. Cette exposition de grande qualité esthétique apporte une animation importante en début de remblai et valorise les travaux d'embellissement réalisés dans ce quartier avec la 1è tranche des travaux de rénovation du remblai.Elle donne aussi la possibilité au grand public de pénétrer dans le Centre de Congrès des Atlantes, confortant sa vocation d'accueil.
Enfin, les 19 et 20 juin, elle est exceptionnellement ouverte sur toute la durée du forum Route Pêche dont elle constitue un prolongement idéal.Le prestataire technique est l'entreprise Neos Imaginering.L'accueil est assuré par l'association Bénévoles du Littoral Olonnois.

Dates et horaires :
Ouvert les week-ends des 12-13 et 26-27 juin de 15 h à 19 h,
le 19 de 15 h 30 à 19 h 30 et le 20 juin de 10 h à 17 h 30 (parallèlement au forum Route Pêche dans la salle de la Frégate des Atlantes).
Du 5 juillet au 31 août de 17 h à 21 h 30.
Entrée gratuite.

L'exposition est basée sur le film "Océans" de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud sorti au cinéma le 27 janvier 2010 qui dévoile la magie du monde sous-marin.
Elle a pour but de présenter les magnifiques prises de vues réalsiées au cours du tournage par une dizaine de photographes dans les 4 coins du monde, sur tous les océans de la planète.
Elle cherche à retransmettre la féerie du film. Comme le film, l'exposition n'a pas de visée didactique. Elle n'apprend rien. Elle vise simplement à émouvoir par une immersion photographique au coeur du monde marin.
La spécificité de l'exposition réside principalement dans la taille monumentale des tirages photographiques, et dans la pureté de l'image, qui immergent le spectateur dans le cadre aquatique.

En quoi consiste le film "Océans"? Quels sont ses objectifs?
Depuis de nombreuses années, d'importants projets technologiques permettent aux scientifiques, plongeurs d'en apprendre davantage sur les espèces du monde sous-marin, de nouvelles créatures sont découvertes par l'exploration de nouveaux espaces. Hélas au fur et à mesure, des animaux marins sont menacés d'extinction sans que l'humanité en prenne conscience.
Le film "Océans" est basé sur plusieurs idées comme faire découvrir au public la beauté du monde sous-marin et par la suite les faire réagir sur les menaces connus par le peuple de la mer, donner l'impression de nager ou voler aux côtés de nombreuses espèces, explorer l'univers marin peu importe la météo et par des moyens et angles différents. En résumé, les réalisateurs du film cherche à transmettre une émotion incomparable au public sur la magie du monde sous-marin pour qu'il réagisse et accomplisse des actes concrets pour sa protection. Ce film ne doit pas être le dernier à montrer la beauté de ce paradis!

Quels sont les chiffres pour le film "Océans"?
Il a fallu 7 ans pour réaliser le film, 2 ans de préparation, 4 ans de tournage, une année de montage, 54 sites d'exception, 75 expéditions, 490h de film servant au montage, 12 équipes et une participation de 400 personnes. Le budget était de 49 millions d'euros. En France, on compte 636 385 spectateurs pour le 1er week end de sa sortie en salle.





Partager


Jeudi 10 Juin 2010
Vendeeinfo
Lu 1189 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013