Connectez-vous S'inscrire

La passeur à paraître le 6 novembre: "Le jour où ma vie a basculé"

Le témoignage bouleversant du père Patrice Gourrier qui revient sur son engagement aux côtés de Jérôme Kerviel, trader repenti, pour dénoncer la barbarie d'une finance qui broie les hommes par le Père Patrice Gourrier avec une préface de Mgr di Falco Léandri.



19 mai 2014. Au terme d’un tohu-bohu médiatique et judiciaire, Jérôme Kerviel est arrêté et incarcéré. Aussitôt, le père Gourrier décide de poursuivre son combat contre la finance amorale qui broie les hommes. En trois jours, sa vie bascule : il quitte sa paroisse, son diocèse, son activité de chroniqueur sur RMC, et ferme son cabinet de psychologue. Que s’est-il passé ?

Le père Gourrier n’est pas en rupture de ban de l’Église. Il se dresse, comme homme de Dieu et en homme libre, contre la tyrannie des marchés financiers où l’homme est sacrifié sur l’autel du profit. Jérôme Kerviel, devenu un ami proche, en est une victime emblématique.
Le père Gourrier reprend à son compte l’engagement de Jérôme Kerviel : marcher pour une économie au service de l’homme, de Rome à Paris. Voici le récit de ces mois mouvementés et de sa traversée de la France, l’occasion de revenir sur l’affaire Société Générale vs Jérôme Kerviel en exposant, de façon synthétique et rigoureuse, l’ensemble des questions et incohérences du dossier. Un cri de révolte salutaire et le témoignage d’une aventure humaine exemplaire.
L'auteur
Le père Patrice Gourrier est prêtre, responsable d’un centre de méditation à Poitiers, psychologue clinicien, cofondateur de l’association Talitha Koum. Il participe régulièrement aux Grandes Gueules sur RMC. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont Talitha Koum, éveille la source qui est en toi (2001), Parlez-nous d’amour, avec Brigitte Lahaie (2007), 40 jours avec Maurice Zundel et les Pères du désert (2009), Curé, qui es-tu ? (2010) et Deviens ce que tu es (Le Passeur, 2013).

Informations techniques

Domaine : Document/Témoignage
Livre papier : 18,50 € / 140x205 mm / Broché / 240 pages
ISBN : 978-2-36890-163-2
Livre numérique : 8.99 €
ISBN : 978-2-36890-164-9
Date de parution : 6 novembre 2014
Le Passeur Editeur: Maison d'édition généraliste et indépendante créée fin 2012, Le Passeur Éditeur travaille à développer un catalogue à l’image de sa curiosité pour l’homme dans toutes ses composantes, sensibles, rationnelles et spirituelles. Vingt-neuf ouvrages sont parus en 2013. Une quarantaine sortiront en 2014. En savoir plus cliquez ici


Mardi 28 Octobre 2014
Vendeeinfo
Lu 137 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013