Connectez-vous S'inscrire

"La Voix de Noël" à l'Abbaye de Nieul sur l'Autize

Devant le succès rencontré lors de sa première présentation en 2009, le conseil général de la Vendée propose à nouveau les 18, 19, 20, 21 et 22 décembre, La Voix de Noël à l'abbaye Saint-Vincent.



"La Voix de Noël" à l'Abbaye de Nieul sur l'Autize
Accompagné par les voix mélodieuses de la Maîtrise des Bouches-du-Rhône, le public plongera au coeur du mystère de la Nativité illustrée et mise en images autour des plus grands chefs-d'oeuvre de l'art. Conçue par le scénariste Bruno Seillier, La Voix de Noël évoquera les principaux épisodes de l'histoire sainte, depuis la Genèse jusqu'à la Nativité : la création du monde, l'annonce du Messie, la Nativité, l'adoration des mages...
Les plus grands chefs-d'oeuvre de l'art sacré, sur la Nativité, seront projetés sur écran dans une scénographie accompagnée des chants d'un choeur d'enfant. Les technologies d'aujourd'hui offriront une approche inédite de la Nativité, les images seront projetées sur un écran accroché et suspendu dans le choeur de l'abbatiale. Cet écran présente la particularité d'être composé de deux voiles de tulle transparent décalés de plusieurs mètres. Les projections offriront un spectacle stupéfiant, les images flottant au coeur de l'édifice avec un effet saisissant semblable à une apparition, une occasion rare de s'imprégner de l'esprit du lieu à l'approche de Noël dans une symphonie d'images géantes. Pour accompagner cet opéra d'images et plonger les spectateurs dans les chants qui ont bercé leur enfance, 15 jeunes choristes dirigés par Samuel Coquard (ancien chef de choeur de la Maîtrise de la cathédrale Notre-Dame de Paris) déploieront tout leur talent sous les voûtes de l'abbatiale. A l'issue du spectacle, les spectateurs pourront admirer la crèche vivante de Bethléem, installée dans la salle capitulaire. Un moment de convivialité clôturera chaque soirée avec la possibilité de se réchauffer avec brioche et boissons chaudes offerts par l'abbaye.

Pratique : abbaye de Nieul-sur-l'Autise ; les 18, 19, 20, 21 et 22 décembre, à 18 h et à 21 h. Plein tarif : 12 €, tarif réduit : 8 €, gratuit jusqu'à 7 ans. Renseignements et réservations, tél. 02.51.50.43.00.

Partager


Mardi 14 Décembre 2010
Vendeeinfo
Lu 1176 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013