Connectez-vous S'inscrire





Recherche personnalisée


Rechercher un Article sur PriceMinister
logo priceminister
Vous recherchez le MEILLEUR PRIX ?
> Trouvez votre bonheur parmi des milliers d'offres jusqu'à 90% d'économie!

La Patrouile de France à la Roche sur Yon le dimanche 24 juillet

La fédération francaise aéronautique a choisi l’aérodrome des Ajoncs pour accueillir le Tour de France des jeunes pilotes et son meeting aérien annuel



La Patrouile de France à la Roche sur Yon le dimanche 24 juillet
Plus de 40 pilotes amateurs, âgés de 18 à 24 ans, participent cette année à la 55e édition du Tour de France aérien des jeunes pilotes (du 18 au 31 juillet). Seuls à bord de leur avion léger (160 chevaux maximum), ils tutoient le ciel à une vitesse moyenne de 180 km/h. Après un départ de Toulouse et avant une arrivée à Issoire, ils font étape à La Roche-sur-Yon du 22 au 24 juillet. Parmi les concurrents, Daniel Ydier, 22 ans et membre de l'aéro club yonnais, défendra les couleurs locales.

La Patrouille de France en démonstration
Cette année, le meeting aérien annuel de la Fédération française aéronautique a donc lieu à La Roche-sur-Yon. L'aérodrome des Ajoncs doit accueillir pour l'occasion plus de 20 000 spectateurs et une centaine de bénévoles de l'ensemble des clubs du département est mobilisée.Le meeting a lieu le dimanche 24 juillet, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h.
Ouverture du site au public à partir de 9 h 30.

Accompagnements musicaux et commentaires à l'image des grands shows à l'américaine rythmeront plus de 5 heures d'un spectacle exceptionnel.Aux côtés de la Patrouille de France, considérée comme la meilleure au monde, le public pourra découvrir des avions de légende comme le Spitfire, des avions d'arme comme le Rafale, l'hélicoptère Tigre, des avions de voltige du Cartouche Doré (patrouille de la base de Cognac)...À noter également la présence de Laury Thilleman, Miss France 2011, invitée d'honneur de l'événement.
Tarifs : 10 € ; 5 € pour les 12-18 ans ; gratuit pour les moins de 12 ans.Navette bus. La ville de la Roche sur Yon vous propose des navettes de bus, en partenariat étroit avec le réseau local de transports urbains "IMPULS'YON", pour accéder, par trajet réservé et sécurisé, au plus proche du meeting aérien (au pied de la tour de contrôle)Lieu de départ : point arrêt bus du Parc des Expositions des Oudairies
(signalétique spécifique, suivre "meeting aérien, navettes bus")

Horaires : 9h30 à 18h en aller - retour et à partir de 18H retour
Contact : Aéro-club yonnais 02 51 37 05 17
fédération francaise aéronautique



Vendredi 22 Juillet 2011 - 08:31
Vendeeinfo
Lu 747 fois

Les Sables d'Olonne | La Roche-sur-Yon













Prochainement en Vendée

La Tranche-sur-Mer : concert avec Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30

La Tranche-sur-Mer : concert avec  Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30
ELECTRO DELUXE est composé de sept musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française. Véritable réservoir musical, Electro Deluxe est présent dans de nombreux projets actuels. On retrouve en effet les musiciens du groupe au côté de Ben l’Oncle Soul, Michel Jonasz, Hocus Pocus, Milk Coffee & Sugar ou Sixun.
Au centre du renouveau de la scène soul, à la frontière entre jazz et hip hop, Electro Deluxe prend racine entre héritage et modernité, explorant les frontières musicales sans se soucier des limites, ni des étiquettes.
Cocktail ultra vitaminé de soul et de funk, au caractère reconnaissable entre tous.

Vendeeinfo
24/07/2014


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée