Connectez-vous S'inscrire

La P'Tite boucle Nesquik aux Essarts le dimanche 3 juillet: objectif Champs Elysées

Cette année encore, sur 12 étapes de la Grande Boucle, une course, organisée sur le dernier kilomètre du parcours des pros, permettra à 14 enfants, âgés de 9 à 11 ans, de vivre un Tour de France taillé sur mesure pour leurs mollets !



Objectif : Se qualifier pour la finale nationale sur les Champs-Elysées !

7 garçons et 7 filles prendront le départ de la P’tite Boucle NESQUIK organisée aux Essarts ce dimanche 3 juillet. Issus des Sélections organisées dans les Cycloparcs du Tour, comprenant un quizz de culture générale et un parcours d’obstacles et de rapidité, ces 14 enfants s’affronteront sur une course d’un kilomètre sur le parcours de professionnels (de la flamme rouge à la ligne d’arrivée). Les deux vainqueurs (1 fille et 1 garçon) auront l’honneur de représenter leur ville, leur département et leur région à Paris lors de la grande finale sur les Champs Elysées, le jour de l’arrivée du Tour. Mais la P’tite Boucle NESQUIK va bien au-delà de la seule course. Le programme de la journée permet en effet aux parents ainsi qu’aux enfants de découvrir, dans la bonne humeur, les coulisses de l’événement : visite des différentes zones de l’organisation du Tour de France, rencontre avec les organisateurs, places en tribunes pour assister au passage de la caravane et surtout assister à la fin de course des professionnels…
PROGRAMME DE LA P’TITE BOUCLE NESQUIK :
8h-8h30 : arrivée des 14 enfants au point Nesquik, situé dans la bulle invités au niveau de la zone fond de ligne
9h15-10h30 : visite de la zone technique et explication des zones et des véhicules
10h30-12h : répétition de la cérémonie protocolaire et échauffement des enfants
12h35-12h45 : Départ de la Qualification P’tite Boucle NESQUIK suivie de la cérémonie protocolaire au niveau du Podium protocolaire
NOUVEAU ! Les P’tits Champions, à l’honneur tout au long du parcours !
Avec la P’tite Boucle NESQUIK sur 12 étapes, les animations sportives sur les lignes de départ et d’arrivée et la toute nouvelle Caravane du Tour, NESQUIK met le sport et les enfants à l’honneur sur l’intégralité du parcours du Tour de France. Réveils musculaires intensifs, chorégraphies endiablées, groupes de musique variés et distribution du nouveau produit : NESQUIK Intense rythmeront les journées des P’tits Champions locaux pour des souvenirs inoubliables !

Samedi 2 Juillet 2011 - 20:18
Vendeeinfo

Lu 414 fois

Vendée Globe 2008-2009 | Tour de France à la voile 2009 | Solitaire du Figaro 2009 | Les Sables – Horta – Les Sables 2009 | La Transgascogne 2009 | La Solitaire du Chocolat 2009 | La Jacques Vabre 2009 | Vendée / Saint-Pétersbourg | La Coupe du monde de foot en Afrique du Sud | Les Sables - les Açores - les Sables 2010 | La Solitaire du Figaro 2010 | Le Tour de France 2011 | Le Tour de Vendée cycliste 2010 | Vendée Globe 2012 | Les Sables Horta Les Sables 2011 | Transgascogne 2011 | Triathlon Vendée



Un nouvel outil pour préparer ses randonnées

Un nouvel outil pour préparer ses randonnées
Les températures printanières, voire estivales reviennent. Vous êtes nombreux à en profiter en allant faire des balades à pied, à vélo, voire à cheval. On parcourt souvent des itinéraires que l'on connait bien, alors qu'il y a tant de chemins et sentiers différents à explorer autour de chez soi. Pour les découvrir, le site web Visorando.com propose désormais des idées de randonnée accompagnées d'un outil permettant de personnaliser son circuit sur une carte.

Visorando se démarque des outils existants par la qualité et la précision des idées de randonnée proposées. Les circuits, proposés gratuitement par des randonneurs, sont décrits précisément, accompagnés d'une carte au 1:25000 et souvent illustrés de photos. Il est possible d'imprimer ces éléments et de les emmener avec soit pour randonner. Tous les circuits sont soumis à un processus de validation exigeant avant d'être publiés.

Un moteur de recherche intuitif sous forme de carte permet de trouver rapidement un itinéraire selon des critères de difficulté et d'accessibilité. Ce sont désormais près de 400 circuits de randonnée à travers la France et les DOM-TOM qui sont ainsi proposés.

Enfin, un outil permet de tracer ses propres circuits sur une carte. Très facile à prendre en main, il vous permet d'évaluer la difficulté d'une randonnée en calculant automatiquement les distances et les dénivelés.

Contexte :

Visorando a été lancé fin 2010 par Arnaud Lecus, un professionnel du web, et Fabien Biver, un accompagnateur en moyenne montagne. Il attire plus de 1000 visiteurs chaque jour et propose déjà près de 400 circuits de randonnées. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent préparer et partager leurs randonnées. Outre les outils décrits ci-dessus, un forum de discussions permet aux Visorandonneurs d'échanger leurs expériences, leurs conseils et leurs bons plans.

Quelques liens :

Page d'accueil de Visorando : http://www.visorando.com
Exemple de fiche randonnée : http://www.visorando.com/randonnee-la-dent-d-oche-au-depart-de-la-fetiuere/
Logiciel de randonnée : http://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html
Moteur de recherche de randonnée : http://www.visorando.com/chercher-randonnee.html

vendeeinfo
10/05/2012






L'actualité en photos
Les Sables-Les Açores- Les Sables: départ le dimanche 1° août
Les Sables Horta Les Sables 2011
Baptême du bateau d'Arnaud Boissière samedi 25 juin 2011
Les Boucles talmondaises le dimanche 19 juin  2011
Semi-Marathon des Olonnes samedi 11 juin 2011
Hommage à Claude Robin 12 juin 2011. Photo: Julien Zajac