Connectez-vous S'inscrire

La Maison de l’Intercommunalité ouvre ses portes aux artistes, connus ou méconnus, du Canton de Rocheservière le temps de l’exposition « Parcours d’Artistes.

Du 10 au 30 avril 2010 Maison de l’Intercommunalité à Rocheservière



La Maison de l’Intercommunalité ouvre ses portes aux artistes, connus ou méconnus, du Canton de Rocheservière le temps de l’exposition « Parcours d’Artistes. Ce nouveau rendez-vous culturel annuel a pour objectif de valoriser les pratiques artistiques des amateurs et professionnels. Diverses techniques d’expression se côtoieront durant l’exposition.
Ouverture ce week-end : samedi 10 et dimanche 11 avril de 15h à 18h. Vernissage le samedi 10 avril à 11h.
Pour cette 1ère édition venez découvrir :

Christiane Boussonnière – Saint-André-Treize-Voies :
Avec de nombreux tableaux à son actif, Christiane est une vraie passionnée de peinture. Elle travaille autour des thèmes de la vie quotidienne qui touchent sa sensibilité artistique.

Patricia Gaborieau – L’Herbergement :
Patricia débute une toile à partir d’une couleur, d’une image vite perçue dans l’actualité, de l’abstraction d’un détail sur un vieux mur. Puis, le geste et la toile font le reste. Sa peinture reste avant tout spontanée.

Michèle Guérin-Sarzeau – Rocheservière :
autodidacte, Michèle réalise des tableaux sur toile et a composé une série d’une dizaine de portraits sous le thème « Histoire de famille ». Elle peint également sur des faïences et objets.

Nadège Mandin – Saint-Philbert-de-Bouaine :
l'espace d'un instant, naissance d'une émotion… et Nadège s’évade sur la toile. Plâtre, bois, papyrus, cordage… selon son inspiration, elle agrémente ses peintures contemporaines abstraites de fibres naturelles ou autres matériaux.

Roselyne Montassier-Cormier – Atelier Terre en Feu à Rocheservière :
céramiste professionnelle depuis 2009, Roselyne réalise toutes ses créations, ses modelages ainsi que la conception de ses émaux. Elle utilise diverses techniques de façonnage et de cuisson qui apportent beaucoup de contraste à ses pièces et à son travail.

Jeudi 8 Avril 2010
Vendeeinfo
Lu 1398 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013