La Commune Libre de la Chaume s'est investie dans la création d'un spectacle son et lumière " Tant qu'il y aura une étoile " qui sera joué les 28 et 29 août au prieuré Saint-Nicolas.Cette mise en scène d'une heure présentera une quinzaine de tableaux sur le thème du cirque et de Venise. L'histoire: un groupe de gitans vient s'installer sur els dunes de la Chaume. Une petite fille s'éloigne du camp et rencontre une étoile.
Elle va alors se prendre à rêver de devenir uen étoile...une étoile du cirque.
"Dès lors, nous allons enchaîner sur le cirque véntien: fakir, dompteur, trapéziste, etc.. Ce sera un méli-mélo de clownneries", expliquent les organisateurs. En plus de ces numéros visuels, le son et la lumière feront partie intégrante du spectacle à travers la pyrotechnique de Jacques Couturier et le son de Jacques Tesson.
Cinquante figurants feront vivre ce show sur le site du prieuré Saint-Nicolas qui sera efrmé pour l'occasion. Depuis la fin de l'année dernière, tous travaillent activement au scénario, à la mise en scène, à la réalisation des décors ( gondoles, bâteau...) une à deux heures par soir, et à la création des 70 costumes. " Nos trois couturières passent une vingtaine d'heure par semaine sur tous ces costumes"