Connectez-vous S'inscrire

L'espéranto: 150 ans après la naissance du Dr Zamenhof

Le 150e anniversaire de la naissance du Dr Zamenhof, l'initiateur de l'espéranto, fait l'objet de nombreuses manifestations à travers le monde, mais aussi d'articles, d'émissions radiophoniques et télévisuelles. L'association Espéranto-Vendée apporte elle aussi sa contribution à cet événement.



Comment se porte l'espéranto aujourd'hui dans le monde et en Vendée ?

L'espéranto: 150 ans après la naissance du Dr Zamenhof
En liaison avec le 150ème anniversaire de la naissance du Dr Zamenhof, le 15 décembre, Espéranto-Vendée a établi des contacts par Skype avec le Chili, le Mexique et le Japon.
Sous le titre "L'espéranto au présent", un document a été remis à jour, enrichi et mis en ligne sur http://www.ipernity.com/blog/32119/211524
Un autre document, intitulé "L’idée de langue internationale à travers les noms de voies de circulation de La Roche-sur-Yon et des communes de Vendée", peut être téléchargé en pdf sur le site d'Espéranto-Vendée: http://esperanto-vendee.asso-web.com
En Vendée, il existe un rond-point au nom du Dr Zamenhof depuis 1999 et une rue de l'espéranto à Moutiers-les-Mauxfairts par décision du Conseil municipal de 2007. L'association espère que ce document donnera de bonnes idées aux conseils municipaux et aux commissions de dénomination des voies de circulaton en Vendée.

Partager

Lundi 14 Décembre 2009
espero.hm@wanadoo.fr
Lu 581 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013