Connectez-vous S'inscrire

L'Abbaye Sainte Croix en fête du 18 au 26 juin

Du vendredi 18 au samedi 26 juin, le musée, les amis du MASC, la bibliothèque et le Conservatoire des Olonnes célèbreront l'abbaye Ste Croix.



L'Abbaye Sainte Croix en fête du 18 au 26 juin
La compagnie Volubilis s'installera vendredi 18 juin à 18h30 puis à 21h pour son P.A.R.D.I, ou Plan d'Accompagnement à la Reconversion des Danseurs et des Interprètes, un spectacle loufoque et décalé sous forme de vraie-fausse conférence sur l'espéranto gestuel.
Dimanche 20 juin à 15h et 17h, sans éveiller l'attention du conservateur du Musée, un guide de la Fondation Volter Notzing présentera l'oeuvre de Loxias, inventeur de l'Art Coucou, "l'art qui se fait dans le nid des autres" et qui réussit même à se glisser aux Sables d'Olonne.
L'équipe de tournage du Schmurtz s'installera ensuite au sein de l'abbaye le samedi 26 pour réaliser de courtes séquences à caractère "drôlatique" avec la complicité des passants dans le décor du bâtiment. Chaque nouveau plan réalisé mettra en oeuvre, à vue des passants, astuces et trucages de cinéma d'animation. Le montage réalisé sera ensuite projeté à partir de 18h30 le jour-même lors de l'apéritif de clôture de l'événement dont Ballaké Sisoko et Vincent Sigal assureront l'ambiance acoustique.
Au cours de la manifestation, le Conservatoire de Musique des Olonnes mettra à l'honneur le travail de ses classes instrumentales à travers les Concerts du Cloître. Le volet musical de l'Abbaye en Fête sera complété par la venue de la Simphonie du Marais le dimanche 20 juin à 18h. Implanté au Logis de la Chabotterie en Vendée, cet orchestre dirigé par Hugo Reyne pratique la musique baroque vocale et instrumentale. L'Orchestre d'Harmonie des Sables-d'Olonne mêlera également son talent à cette grande fête ce même jour. La bibliothèque, quant à elle, organisera une vente de livres déclassés le samedi 26 juin de 14 h à 16 h 30. La matinée sera consacrée à un méli-mélo spécial, "les bibliothécaires racontent au musée", en lien étroit avec les oeuvres exposées.

Spectacles et animations gratuits sur réservation auprès de la bibliothèque de l'abbaye Sainte Croix, tél. 02 51 21 13 22 (ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30).

Partager


Mercredi 9 Juin 2010
Vendeeinfo
Lu 1350 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013