Connectez-vous S'inscrire

Journées Métiers d'Art chez Boucle d’Art & Velours à Rocheservière

La créatrice de bijoux artisanaux Carole Rapin accueille lors des journées Métiers d'Art trois artisans d'art dans sa boutique Boucle d'Art & Velours, au 1 rue de la mairie, 85620 Rocheservière :



Journées Métiers d'Art chez Boucle d’Art & Velours à Rocheservière
Sabine Baconnais, peintre sur porcelaine : Au cours des 10 dernières années elle a exploré différents thèmes graphiques. Aujourd'hui, ce sont l' élégance et la pureté des lignes de style japonais qui l'inspirent ainsi que les jeux de couleurs harmonieux. Ses porcelaines sont ainsi recouvertes de motifs aux lignes épurées alliant le rouge, le noir et le gris dans un subtil équilibre qui donne un modèle à la fois sobre et coloré. Sa deuxième gamme a une orientation plus ethnique. C'est un travail avec une application à l'éponge pour jouer sur les effets de matière et lui donner un aspect cuir pour certaines pièces. Elle a fait le choix d'un rouge profond qui recouvre entièrement les pièces afin de donner plus de puissance au résultat final. Désormais Sabine tourne elle-même une partie de ses pièces en porcelaine.Sophie Ducomte, créatrice de bijoux brodés : Diplômée de l'école Boulle, Sophie crée des bijoux travaillés en broderie de perles, rubans, galons anciens, cristal de bohême, cristal Swarovski, opaline, perles d'eau douce. Sa collection de bijoux, intemporelle, est réalisée avec des techniques de la haute couture.

Marie-Hélène Zeidan : Le mobilier en carton est une façon d'envisager le meuble autrement : non plus s'adapter à ce que l'on trouve mais adapter le meuble à nos envies, à nos besoins…. Un « sur mesure » du meuble avec en plus un soupçon de fantaisie , un zeste d' anti-conformisme et un grain de folie pour un résultat à la fois esthétique et tout à fait fonctionnel. Ou comment, à partir du carton de récupération, transformer ce qui est trop souvent considéré comme un sous-produit, en bel objet. De ce point de vue, on pourrait qualifier le mobilier en carton de mobilier « écologiquement responsable ». Non seulement il est conçu à partir de matériau de récupération, mais en plus on utilise essentiellement des produits respectueux de l'environnement.

Le lieu : Boucle d'Art & Velours se trouve un magnifique local du 16ème siècle, ancien relais de diligence en pierres apparentes, poutres anciennes et torchis, situé dans le charmant village vendéen de Rocheservière, à 30 kms de Nantes, La Roche sur Yon et Challans. Vendredi 1et samedi 2 avril 9h30-19h, dimanche 3 avril 10h-19h.


Mercredi 30 Mars 2011
Vendeeinfo
Lu 598 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013