Connectez-vous S'inscrire

Jean Claude Raimbaud vient de sortir son premier livre "Du pain blanc ne m'appeler pas paysan"



Jean Claude Raimbaud vient de sortir son premier livre "Du pain blanc ne m'appeler pas paysan" un recueil de scènes de vie au Girouard petite commune de Vendée En 1939 , j'ai six mois ...encore innocent , inconscient du départ imminent de mon père à la guerre , sans supposer qu'il va y rester cinq ans un déchirement pour ce petit garçon qui ne mesure pas à son âge le manque que celà va engendrer Papa regarde une dernière fois sa feuille de route et sort son vélo, dont il me restee encore le pédalier sur mon vélo tout terrain. Quelques larmes et il s'en va avec sa petite valise en bois. Nous sommes à l'époque de petits propriétaires exploitants sur la commune du Girouard puis les jours vont défiler souvent dans le dénuement, mais il y pire , comme les réfugiés que l'on va loger malgré tout une solidarité paysanne que l'on retrouve chez Jean claude Raimbaud très ému de raconter son histoire Mon père et moi serons marqués à jamais de l'empreinte terrible de la guerre. Puis dans son livre Jean claude Racontre l'après guerre le retour de son père sa vie de jeune homme , la révolution agricole son service militaire son séjour en Algérie Ce récit est dédié à ses parents lui qui aujourd'hui exploite un petit camping au Girouard tout en étant élu dans sa commune depuis plusieurs années
Du pain blanc ne m'appelez pas paysan disponible chez Jean Claude Raimbaud Contact : 06 82 77 33 16

Samedi 24 Juin 2017
Vendeeinfo
Lu 427 fois





Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013