Connectez-vous S'inscrire

"Histoire de La Chapelle Hermier" de Gilbert Apart

Au 11ème siècle, Airemari, seigneur local, donne son nom à ce petit coin du Bas-Poitou qui deviendra La Chapelle Hermier.



"Histoire de La Chapelle Hermier" de Gilbert Apart
Depuis ce jour, quels ont été les évènements marquants qui ont permis de façonner la paroisse et la municipalité de ce 21ème siècle ? Gilbert APART est retraité à La Chapelle Hermier et apporte une réponse avec un livre très abouti. Beaucoup de communes vendéennes pourraient, d'ailleurs, se reconnaître dans ce passionnant récit.
Pour en savoir plus et commander, téléphonez à l'auteur au 02.28.15.54.81. ou Courriel gaj7@orange.fr ou allez sur son site http://histochapellehermier.monsite.orange.fr

240 pages - Format 21 x 29,7 - Couverture en quadrichromie pelliculage brillant - Illustrations intérieures en noir et blanc - cet ouvrage peut s'acquérir par souscription avant le 15 Septembre 2009. Parution en Novembre 2009.






http://histochapellehermier.monsite.orange.fr http://histochapellehermier.monsite.orange.fr


Mardi 16 Juin 2009
Vendeeinfo
Lu 837 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013