Connectez-vous S'inscrire

Foire aux melons les 24 et 25 août à Saint Symphorien



Les groupes

THE DECLINE!, (samedi 23 août vers 23h00)
Né des cendres fumantes d'anciens groupes notoires pour avoir investits tous les cafés concerts d'Europe, après s'être éparpillés avec le vent sur les pavés de Rennes la Punk, surgit en 2009 fidèle à sa première filiation mais ambré de Folk et de Country.Un premier 45t* "An old Indian cemetery" sort sur le label Nantais Can I Say en aout 2010, il aborde avec puissance et style, la ville, les histoires d'amour malheureuses, le fait de rester humain dans un monde qui ne l'est pas, avec des influences musicales qui vont de Social Distorsion, Bad Religion, Rancid , The Generators à Johnny Cash, Hank Williams et The Pogues. The Decline ont déjà joué avec The Adolescents, Peter and the test tube babies, The Flatliners, Old Firm Casual, Human Alert, Roger Miret and the disaster, Civets, Born to Lose, Inner Terrestiral, The Peacocks et bien d'autres en France, Belgique Hollande, Allemagne, Tchéquie, Autriche, Slovénie, Suisse...
JUSTIN(e) (samedi 23 août vers 00h30)
N'allez pas dire à ces punks qu'ils sont de Nantes ! Non, ils sont de Treillères et bien que ce soit aux portes de la cité des Ducs, ça n'a rien à voir pour eux. Cultivant l'humour décalé, glorifiant la fête et le sexe, fanatiques de football et amateur de grand air, ces loustics n'en sont pas moins d'excellents musiciens et ils sont bien moins bêtes qu'il ne le laissent à penser. Alors si vous aviez encore des à priori, nous vous invitons à faire une croix dessus et allez encourager ces punk talentueux héritiers de Rancid, Nofx, PKRK et Zabriskie Point. Ils risquent d'en surprendre plus d'un !
ONE THOUSAND DIRECTIONS (samedi 23 aout vers 21h30)
One Thousand Directions nous viennent de la campagne nantaise et sont probablement un des trucs les plus intéressants et les plus excitants de la scène punkrock actuelle. C’est simple, malgré leur jeune age ces trois mecs ont tout compris. Punkrock mid tempo super bien exécuté, bourré d’influences variées, avec une grosse touche reggae et des compos travaillées et tubesques. Lyrics à la fois personnelles et conscientes. Attitude humble, sincérité, activisme, motivation, zéro pose, bref ça en est limite énervant de perfection. Minuscule Lives est leur premier album après une excellent démo et un 7 » chez CanISay ? Records. 13 titres du punkrock mid tempo et mélodique, des lignes de basse à la Hot Water Music, du reggae à la The Clash, des textes persos, un style de plus en plus personnel et original nourrit des influences diverses des 3 membres.
LES CHIENS (samedi 23 aout vers 18h30)
MORDS OU VIFS ! Tel est le nom du premier album encore tout chaud dans les bacs. Il est beau, il est bien...certes, bref mais efficace, autant dire qu'il sent la sueur ! Une chose est sûre : il est bien nommé !!!
Les chiens, c est tout simplement du punk rock dans la lignée des sales majestés et du punk franchouillard des 90's ..... en tous les cas, nous, ça nous fais penser à ça...
TANKRED (samedi 23 aout vers 20h00)
De la région des Pays de la Loire entre Nantes et La Roche sur Yon, le groupe enchaine les dates depuis début 2012. Ne cachant pas son audace et sa détermination à imposer un style aussi incisif que libérateur, alliant un flow obnubilant sur des riffs et une rythmique rock, TANKRED offre ainsi à ses morceaux la voie la plus directe pour transmettre leur message, leur style, ne laissant personne indifférent.Vous aurez droit ici à une fusion rock/rap/metal de bonne facture, de l’énergie à revendre et une affiliation à aller chercher du côté de groupes tels Rage Against The Machine, Mass Hysteria, FFF ou encore No One Is Innocent. Avouez que comme comparaisons, il y a pire...?4?
LA FAMILLE TORGNOLE (dimanche 24 aout vers 20h30)
Que feriez vous si, après avoir été assassiné dans les années 40, un miracle vous arrachait à votre repos éternel et vous propulsait aujourd'hui, dans un monde que vous ne reconnaissez plus ?Déroutés par la musique moderne, Jean, Jean-Guy et Fulgent Torgnole ont choisi de ressortir leurs guitares, accordéons, métallophones et autres banjos pour reprendre du service. Ces anciennes vedettes de cabaret ont décidé de vous faire découvrir ou re-découvrir les trésors de la chanson française.Venez donc voir le nouveau tour de chant de ces trois compagnons de la ritournelle. Spectacle musical et théatral dans lequel ils dépoussièrent ces pépites oubliées : "Je ne suis pas bien portant" de Gaston OUVRARD, "La tactique du gendarme" de BOURVIL, ou encore "300 millions" de Ricet BARRIER.
WAYKI WAYKI (dimanche 24 aout vers 15h00)
Un tout nouveau groupe local né fin 2013, Wayki Wayki c'est d'abord un type, Niko, avec un bon copain, Régis, qui gratouillent basse et guitare. S'ajoutent à cela 2 "drôles" et nous voilà avec un batteur, David, et une voix, douce et féminine, Thérèse, qui sait même s'accompagner parfois de son accordéon diatonique.
Tous fans des Wampas, ce cover band ne s'arrête pas à reprendre les chansons (souvent d'amour) de Didier (Wampas, hein !), mais aussi de Sugar & Tiger (ah ? tiens ? y'a encore du Didier, là !), Mando Diao, The Do, Les Têtes Raides, Zabriskie Point et quelques morceaux de variété... Wayki Wayki en 3 mots : c'est frais, c'est tendre, c'est simple... tout ce qu'il faut pour ouvrir le bar/concert de la Foire aux melons....
BLACK EAGLES (dimanche 24 aout vers 16h00)
Ce sont de très jeunes musiciens qui nous viennent de Cugand. Ils sont jeunes et pourtant ils nous font du Rock avec un grand R....
Venez les découvrir en deuxième partie du Café/concert....
DYS TRIO (dimanche 24 aout vers 18h00) power jazz rock
Tous trois issu d’un collectif d’improvisation, les membres de dys trio (basse, batterie, saxophone ténor et alto) développent depuis deux ans une musique électrique qui donne toute son énergie en live. Leurs influences variées les ont amené vers des compositions originales teintées de rock progressif, tout en explosant tous les carcans stylistiques. Des samples envoutants viennent soutenir des grooves puissants, alors que le chant des instruments annonce déjà des envolées libertaires…
PLACE DE MA MOB (dimanche 24 aout vers 19h00)
David des Vilains Clowns présente son projet solo, des reprises de Renaud à la guitare séche !!
Il reprend des chansons de Renaud, oui, mais au sens large du
termes... des plus connus (standards radiophonique )au plus inattendu, celles que l'on entend pas sur les grandes ondes et qui pourtant sont .... pleines d émotions !


Jeudi 26 Juin 2014 - 10:19
Vendeeinfo
Lu 233 fois

Cinéma | Les Marchés de Noël en Vendée | Les activités du week end en Vendée | La Roche-sur-Yon | Les Sables d'Olonne | Fontenay-le-comte | Les Herbiers | Talmont-Saint-Hilaire | Jard-sur-Mer | Olonne-sur-Mer | Rocheservière | Les Epesses | Saint-Jean-de-Monts | Chantonnay | Saint-Gilles-Croix-de-Vie | La fête de la musique 2010 | Théâtre | Gastronomie | Expositions | Concerts | Puy du Fou | TV | Musique | Billetterie | Voyage | Salons | Les Festivals et Foires en Vendée













Prochainement en Vendée

La Tranche-sur-Mer : concert avec Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30

La Tranche-sur-Mer : concert avec  Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30
ELECTRO DELUXE est composé de sept musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française. Véritable réservoir musical, Electro Deluxe est présent dans de nombreux projets actuels. On retrouve en effet les musiciens du groupe au côté de Ben l’Oncle Soul, Michel Jonasz, Hocus Pocus, Milk Coffee & Sugar ou Sixun.
Au centre du renouveau de la scène soul, à la frontière entre jazz et hip hop, Electro Deluxe prend racine entre héritage et modernité, explorant les frontières musicales sans se soucier des limites, ni des étiquettes.
Cocktail ultra vitaminé de soul et de funk, au caractère reconnaissable entre tous.

Vendeeinfo
24/07/2014


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée