Connectez-vous S'inscrire

Festival le Souffleur d’Arundel jusqu'au 22 août 2009

Trois scènes réparties sur deux sites : l’association Le Drôle de festival repart pour une 4e édition du festival de comédie sablais le Souffleur d’Arundel, dans le cadre moyenâgeux et magique de la tour d’Arundel de la Chaume.



Festival le Souffleur d’Arundel jusqu'au 22 août 2009
À la Chaume depuis le 8 juillet les comédiens brûlent les planches
De nombreuses animations de scènes auront lieu en bord de mer à la Chaume cet été. Une comédie y sera jouée tous les mercredis et samedis soirs à partir de 21h. La compagnie professionnelle rennaise "Instant T" ouvrira le festival par une pièce improviséele mercredi 8 juillet. Jérôme Aubineau, parrain du festival, présentera son spectacle conté " C’est quand qu’on arrive" le mercredi 12 août à 21h. Les amateurs de soirées plus classiques ne seront pas en reste en redécouvrant Jacques le fataliste grâce à une adaptation intitulée "Les amours de Jacques" le samedi 1er août. Cette année encore, un spectacle sera dédié aux enfants puisque la compagnie À deux mains présentera "Le voyage de Jasmin" le mercredi 5 août. "Un dîner quasi parfait" d’Agathe Chaigneau, auteure vendéenne, incarnera la création du festival le mercredi 19 août. À ne pas rater cette année également, la grande soirée vaudeville et dégustation avec le Théâtre du lion, le samedi 15 août à partir de 19h.

Côté Musique, les concerts auront lieu sur les quais de la Chaume sur la scène de l’embarcadère. À l’affiche notamment : la Trompette d’occasion, Eric et les berniques ou encore Liz Cherhal. Et tout au long du festival retrouvez les troupes amateures qui nous ont fait rire tout l’hiver avec "Les premières scènes" qui réuniront les jeunes talents chaque vendredi dès 21h. La soirée de clôture du samedi 22 août sera quant à elle assurée par la compagnie professionnelle des Hauts de Seine de Paris avec la comédie "Le béret de la tortue", actuellement à l’affiche de la comédie St Michel à Paris.


Du 8 juillet au 22 août 2009 - Tour d'Arundel et quais de La Chaume

http://www.lessablesdolonne.fr http://www.lessablesdolonne.fr


Lundi 20 Juillet 2009
Vendeeinfo
Lu 755 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013