Connectez-vous S'inscrire

Festival de Noirmoutiers: IL Capitano Fracasse mercredi 17 août à 21h30 au Château

Nous sommes en 1630 sous le règne de Louis XIII



Librement inspiré du roman de Théophile Gautier. Adaptation et mise en scène Jean-Renaud Garcia
Ce grand roman populaire, fait d’une grande inspiration descriptive, édité en 1863, eut un succès gigantesque… Depuis, Le Capitaine Fracasse a toujours fait rêver chaque génération. Dans l’adaptation théâtrale de Jean Renaud Garcia, la pièce semble être en vers, sans l’être tout à fait ; elle est construite en rythme comme une partition, avec des mots qui chantent, avec truculence et verve et de nobles esprits pour combattre à coups de mots et à coups de rapières la médisance, la fourberie, le mensonge… Les duels sont d’époque, ainsi que les rapières… Le rythme est serré, l’allure rapide.


Lundi 15 Août 2011
Vendeeinfo
Lu 349 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013