Connectez-vous S'inscrire

Festival "Un Autre Regard" du 29 mars 2012 au 31 mars à Saint-Gilles-Croix-de-Vie



Le festival de cinéma "Un Autre Regard", 1ère édition, se tiendra du jeudi 29 au samedi 31 mars 2012 au Cinémarine de Saint Gilles Croix de Vie. Il est placé sous le patronage de Roselyne Bachelot-Narquin Ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale et de Frédéric Mitterrand. Il est soutenu par leurs Ministères, par le Centre National du Cinéma et de l’image animée, par le Conseil Général de Vendée et par la Ville de Saint Gilles Croix de Vie.

Il accueillera pendant trois jours professionnels de l’audiovisuel et tous publics, réunis par le désir commun de voir changer les représentations du handicap, pour une plus grande ouverture vers l’autre et dans un meilleur partage du plaisir du cinéma.

"Un autre regard" valorisera la création audiovisuelle et les technologies innovantes en matière d’accessibilité aux spectateurs en situation de handicap. Avec des films audio-écrits et sous-titrés, des débats interprétés en langue des signes, elle proposera une programmation exigeante s’adressant à tous les publics. Cinéphiles, publics touchés par le handicap, groupes scolaires, tous pourront se rencontrer autour de cet évènement, qui loin de se faire l’écho d’histoires désespérées, bruissent de vie et de désir.

En savoir plus sur le Festival "Un Autre Regard" : festivalunautreregard.com


Vendredi 9 Mars 2012
Vendeeinfo
Lu 459 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013