Connectez-vous S'inscrire

Exposition Edwin Apps, « le Paradis Perdus » du 4 au 30 août à Vouvant

Après avoir occuper tout le mois de juillet la Nef Théodelin, joyau architectural roman, Jean-François Dolbeau laisse place désormais au plus vendéen des anglais : l’artiste peintre Edwin Apps.



Exposition Edwin Apps, « le Paradis Perdus » du 4 au 30 août à Vouvant
Installé à Maillezais depuis 1976, Edwin Apps est un passionné du Marais Poitevin et de sa rayonnante abbaye de Maillezais. Il livre lors cette exposition inédite et conçue pour le lieu, un regard coloré et malicieux sur « le paradis perdu ». Même si la thématique de l’expressionnisme (thématique 2010, des expositions présentées par l’association « Vouvant, village de peintres ») est véritablement présente dans l’oeuvre de l’artiste, l’artiste nous offre une oeuvre résolument coloré à la limite
déroutante.
A retenir :
• Vernissage de l’exposition le jeudi 5 août – 18 h 30 – Nef Théodelin - parrainer par le Vice-Président du Conseil Général M. Dominique Souchet.
• Ouverture tous les jours de 11 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, sauf le mardi du 4
au 29 août. Entrée: 2 €. Gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés. Entrée
libre le jeudi.

Partager


Vendredi 13 Août 2010
Vendeeinfo
Lu 654 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013