Connectez-vous S'inscrire

Et Tant d’Art : la fleur au cœur de l’exposition estivale



C’est en musique et en chanson que la 15e édition de l’exposition estivale d’« Et tant d’art » a débuté vendredi soir lors du vernissage. Le groupe « O’Bezoune » a comme le veut la tradition accueillit au son des accordéons les 150 invités qui se sont pressés sous la voûte des anciennes Halles de la commune. « C’est l’art dans toutes ses formes sur le thème cette année de la fleur », ont indiqué Jocelyne Picot et Jean Piard, les organisateurs de cette manifestation. Michel Picot sculpteur sur cuivre a fait lecture des artistes exposant en chanson et tenue de jardinier. Le visiteur pourra découvrir dix-sept artisans amateurs et confirmés. Au moins 200 objets dans des domaines aussi variés que l’acrylique, l’aquarelle, le crayon, l’encre, l’huile, le pastel, la création textile, les techniques de la mosaïque seront visibles salle Louis-Chaigne. « Tous les ans, nous accueillons plus de 2 000 personnes intéressées par nos travaux et les techniques employées » ont indiqué Jocelyne Picot et Jean Piard. « Et Tant d’arts est avant tout un groupe d’amis qui souhaite montrer qu’avec un peu d’imagination, on peut sortir des chemins battus. Nous sommes tous amateurs, passionnés et bénévoles, au centre socioculturel. »
Exposition Et Tant d’Arts jusqu’au dimanche 16 août, de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h 30. Salle Louis Chaigne (centre-ville) - 85 440 Talmont-Saint-Hilaire. Accès libre et gratuit. Contact : CCT - 02 51 96 02 76

Dimanche 2 Août 2015
Vendeeinfo
Lu 285 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013