Connectez-vous S'inscrire

Eric Facon et Pierre Hybre exposent leurs photos à la Chaume jusqu'au 23 décembre



Eric Facon et Pierre Hybre exposent leurs photos à la Chaume jusqu'au 23 décembre
Une exposition, un livre, deux territoires... Éric Facon et Pierre Hybre, tous deux photographes, confrontent deux univers situés aux antipodes de l'Amérique. Tous deux portent leur regard sur des populations autochtones dont la culture est aujourd'hui pratiquement disparue.
Autodidacte, Éric Facon apprend aux côtés de son père les rudiments de la photographie et devient photographe professionnel en 1996. De 1998 à 2003, il vit entre la France et le Chili et participe à l’aventure du collectif de photographes IMA. Aujourd’hui, il est installé à Paris et travaille avec la presse nationale et internationale. Éric Facon, dans la diversité culturelle, ne dissocie pas la photographie d’une pratique sociale, il est à la recherche des zones d’interférences entre altérité et universalité.
Exposition "Correspondances indiennes" au Phare Boréal rue du Village neuf à la Chaume jusqu'au décembre Ouvert jeudi, vendredi et dimanche de 15h00 à 19h00. Tél: 02 51 33 38 72 ou 06 67 69 76 91

Partager


Lundi 6 Décembre 2010
Vendeeinfo
Lu 670 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013