Connectez-vous S'inscrire

Elections sénatoriales: les réactions



Marine Le Pen Présidente du Front national :
Les résultats des élections sénatoriales dépassent nos espérances et illustrent la formidable dynamique du courant patriote.

Nous saluons l’élection historique de deux sénateurs Front National: David Rachline et Stéphane Ravier, que nous félicitons pour ce succès largement mérité.

Le Front National est désormais présent dans l’ensemble des assemblées de la République, ce qui sera perçu par nos compatriotes comme un symbole puissant d’espoir et de renouveau.

Dans les autres départements, nos listes recueillent un nombre de voix très supérieur au nombre de nos élus propres (jusqu’à 10 fois plus !), ce qui témoigne d’une capacité nouvelle à attirer des élus de proximité qui ne sont pas étiquetés Front National ou Rassemblement Bleu Marine.

Cette progression est d’autant plus spectaculaire que le mode de scrutin des sénatoriales ne permet pas de percevoir pleinement les dynamiques à l’œuvre dans notre pays.

Nous envisageons donc avec confiance et détermination les prochaines élections locales, départementales et régionales.

Comme tout au long de cette campagne des sénatoriales, nous continuerons de promouvoir la proximité, par la défense de la commune, du département et de l’Etat-Nation, au service de l’ensemble de nos compatriotes.


Yannick Moreau, député de la Vendée littorale et maire d'Olonne sur Mer

Le député se réjouit du résultat des élections sénatoriales qui voit le basculement du Sénat à droite.

"Le basculement du Sénat signe le début de la reconquête à laquelle la Vendée apporte sa pierre en offrant trois sièges supplémentaires à la Droite parlementaire" déclare Yannick Moreau.

"En Vendée, malgré une réforme du mode de scrutin destinée à avantager la gauche, ce sont pourtant trois sénateurs Bruno Retailleau, Annick Billon et Didier Mandelli, issus de la droite et du centre, qui défendront notre territoire.

Je les félicite pour leur élection qui signe la victoire de notre famille politique et récompense un gros travail de terrain.

A cette occasion, je me réjouis particulièrement de l'élection d'une nouvelle parlementaire issue du Pays des Olonnes, deuxième agglomération de Vendée.

C'est une bonne nouvelle pour la Vendée littorale qui gagne une jeune avocate au Parlement et à Paris."

Pour Yannick MOREAU "la priorité doit être de s'opposer au matraquage fiscal opéré par un gouvernement incapable de faire des économies de fonctionnement ou d'engager les réformes structurelles dont notre pays a tant besoin".

Le député de la Vendée littorale souhaite également "qu'émerge un projet politique fort qui réconcilie les Français et permette à la France de sortir de l'impasse dans laquelle la gauche au pouvoir nous a enfermés."

Yannick Moreau

Lundi 29 Septembre 2014
Vendeeinfo
Lu 101 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017