Connectez-vous S'inscrire

Du 19 au 21 novembre, les yonnais ont rendez-vous avec les sciences sous le signe de Darwin et de l'astronomie

La Ville de la Roche-sur-Yon participe à la 3 ème édition de la fête de la science



L'édition 2009 de la Fête de la science célébrera notamment le bicentenaire de la naissance de Charles Darwin mais aussi l'année mondiale de l'astronomie. 5 projets présentés au Village des sciences de La Roche-sur-Yon, la démonstration du pendule de Foucault et la conférence-débat sur la cosmologie s'intègrent dans ces thématiques nationales. De plus, la démonstration du pendule et la conférence ont reçu la reconnaissance régionale « Année mondiale de l'astronomie (AMA2009) ».

Le centre Conservatoire National des Arts et Métiers de la Vendée propose 3 manifestations:
+le Village des sciences de La Roche-sur-Yon du jeudi 19 au samedi 21 novembre de 9h30 à 18h, place Napoléon avec 12 stands d'animation autour du thème national "l'astronomie et la théorie de l'évolution de Darwin" et des autres thématiques comme le développement durable, les énergies renouvelables, la biodiversité ou le compostage.
+démonstration du pendule de Foucault, Eglise Saint Louis, place Napoléon le jeudi 19 et le vendredi 20 novembre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi 21 novembre de 9h30 à 15h30.La manifestation est organisée par le centre Cnam de la Vendée avec le soutien de la Ville de La Roche-sur- Yon, en partenariat avec GDF Suez. Elle est réalisée avec le concours de la paroisse de L'Eglise Saint Louis, du Cnam Champagne Ardenne pour le prêt du pendule et du Musée des Arts et Métiers pour la médiation. Elle a reçu la reconnaissance régionale « Année mondiale de l'astronomie (AMA 2009) ».
+conférence-débat sur la cosmologie d'Alain Blanchard le vendredi 20 novembre à 20h30 à l'auditorium du Conservatoire, place Napoléon .

Le site internet de la fête de la science : www.fetedelascience.fr
Le site internet du CNAM : www.cnam-paysdelaloire.fr



Jeudi 19 Novembre 2009
Jean-Claude Raveneau
Lu 664 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013