Connectez-vous S'inscrire

Des racines et des ailes ce soir sur FR3 à 20h45 sur le thème de l'héritage enfoui du Rhône



Depuis la Maison carrée de Nîmes. Deux ans après la découverte du désormais célèbre buste de Jules César, les archéologues du Département des recherches subaquatiques et sous-marines continuent à fouiller le lit de la rive droite du Rhône. Un véritable trésor archéologique vieux de 2000 ans a déjà été remonté des eaux : des centaines de sculptures, des fragments d'édifices. Ces trouvailles sont exposées juste à côté, dans le Musée départemental de l'Arles antique, et le fleuve ne cesse de livrer d'autres chefs-d'oeuvre antiques. Pourquoi trouve-t-on de telles richesses sur les rives du Rhône ? Quelle a été le rôle de la cité d'Arles dans la Gaule Romaine ? L'archéologue Luc Long, qui dirige la campagne de fouilles, parle des dernières découvertes, qui conduisent sur les traces d'Artémis, la déesse de la chasse.

Mercredi 30 Mars 2011
Vendeeinfo
Lu 489 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013