Connectez-vous S'inscrire

De grands instants de poésie avec Charles d'Estève le samedi 20 novembre à 18h00



De grands instants de poésie avec Charles d'Estève le samedi 20 novembre à 18h00
Originaire du Languedoc, Charles d’Estève habite et écrit en Vendée depuis 1990 ; il présente régulièrement ses œuvres dans des soirées lectures au quatre coins du Département ; il a par ailleurs animé un atelier écriture pour faire partager sa passion de "bouilleurs de mots" comme il se définit. La revue belge Inédit nouveau publie aussi ses textes.Son dernier recueil, « Le théâtre des choses », sera présenté au milieu d'objets anciens, au cours d'une lecture accompagnée par la guitare de Christian Tournay, devant les peintures contemporaines de Dar'jac, pour un dialogue entre le présent et le passé. Dar'jac, qui illustre le recueil, exposera ses créations jusqu'au 4 décembre.

Samedi 20 novembre, à 18 h, Instants de poésie aux Antiquités Coffineau, 23, rue Paul-Doumer.

Partager

Vendredi 19 Novembre 2010
Vendeeinfo
Lu 1069 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013