"BRIC, BROC et TROC JARDIN ..." à la Roche-sur-Yon samedi 18 avril

Pour la huitième année consécutive, l’association L’Asphodèle organise LA FÊTE DES PLANTES dans le Parc du château des Oudairies de La Roche-sur-Yon le samedi 18 avril de 10h à 18h.



"BRIC, BROC et TROC JARDIN ..." à la Roche-sur-Yon samedi 18 avril
Exposition, vente, démonstration, ateliers, animations, échanges de plantes
Fort du succès de cette manifestation, près de 5 000 personnes l'an dernier, la ville soutient cette initiative qui "en plus de rassembler les passionnés de plantes, sensibilise les particuliers aux pratiques respectueuses de l'environnement " précise Mathieu Durquety, conseiller municipal aux Espaces Publics. Autour de pépiniéristes ou d'associations, tous les passionnés de jardins, de plantes et de nature pourront, dans une ambiance conviviale, découvrir de nombreux produits d'exception, échanger leurs techniques ou conseils, assister à des démonstrations ou participer à la bourse d'échange ...

Le programme de la journée

+EXPO-VENTE : de 10h à 18h

Plus d'une trentaine d'exposants venant de toute la région présenteront des centaines de variétés de fleurs et de plantes (vivaces, arbustes, rosiers, plants potagers bio, aromatiques, cactées,palmiers, carnivores...), des objets de décoration, des méthodes de paillage et d'arrosage afin de réaliser des économies d'eau et beaucoup de conseils de professionnels très utiles en cette période de plantations et de jardinage !

+ANIMATIONS
La Ligue de Protection des Oiseaux proposera une ballade dans le parc des Oudairies à la découverte des oiseaux. Avec un peu de chance, civelle et pic-vert chanteront pour le plus grand plaisirs des curieux.
Sur leur stand la LPO organisera également de nombreuses animations à destination des enfants : jeux autour des plantes et des oiseaux, atelier de confection de gîtes à coccinelles ou "pince-oreilles".

Le Relais Pleine Nature fabriquera aussi des gîtes à insectes et présentera un jeu sur les fleurs du printemps au jeune public.
Sur ce stand, retrouvez " la nielle des blés", une plante en voie de disparition qui pousse spontanément sur les terrains utilisés par le Relais Pleine Nature !


+BOURSE D'ÉCHANGE de 10h30 à 17h30
La Fête des Plantes c'est aussi toute la journée une bourse d'échange entre particuliers de plantes, graines et boutures. Un succès grandissant au fil des éditions...

+MODE D'EMPLOI :
Il suffit de se promener sur le lieu des échanges et de « réserver » une plante en y mettant son numéro. Le propriétaire de la plante en question pourra, à son tour, venir choisir ce qui lui convient en échange, sur la table de la personne qui aura réservé. Chaque participant à son arrivée recevra 5 étiquettes numérotées correspondant à un emplacement de 1 linéaire portant le même numéro.
Les plantes seront étiquetées le plus précisément possible, s'il y a lieu un stand aidera à la reconnaissance des plantes.

Particuliers désirant participer à l'échange de plantes :
L'installation des échanges se fera à partir de 10h30 sur le site.

Pour tout renseignements les exposants professionnels ou les particuliers pour l'échange de plantes doivent s'adresser à : L'ASPHODÈLE chez Isabelle SANCHO au 02 28 95 12 52 ou alain GUIBERT au 06 72 81 62 49
Parc du château des Oudairies de La Roche-sur-Yon le samedi 18 avril de 10h à 18h
Entrée gratuite




Samedi 18 Avril 2009
Vendeeinfo
Lu 564 fois

http://www.l-asphodele.com http://www.l-asphodele.com




Les films de la semaine
  • Le Dernier maître de l'air

    Air, Eau, Terre, Feu : quatre nations destinées à disparaître, englouties par une guerre sauvag...
    28/07/2010 00:00
  • Night and Day

    Lorsqu'une jeune femme rencontre par hasard un homme mystérieux, elle pense qu'il est l'homme d...
    28/07/2010 00:00
  • L'Age de raison

    "Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir de...
    28/07/2010 00:00
  • Millenium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air

    Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se retrouve immobilisée à l'hôpital, dan...
    28/07/2010 00:00
  • Phénomènes Paranormaux

    En Alaska, des disparitions inexpliquées se produisent régulièrement depuis les années 1960. Malgr...
    28/07/2010 00:00


Programme télé



Culture et loisirs sur Internet



Prochainement en Vendée

Les Sables d'Olonne: Soirée mix avec la célèbre DJ Elisa do Brasil mercredi 28 juillet 2010, à 22h30 sur la plage

Les Sables d'Olonne: Soirée mix avec la célèbre DJ Elisa do Brasil mercredi 28 juillet 2010, à 22h30 sur la plage
La célèbre DJ Elisa do Brasil électrisera la plage des Sables d'Olonne demain, mercredi 28 juillet 2010, de ses mélodies binaires jungle et drum'n bass.
Sablais et estivants sont invités à venir danser et s'éclater sur la plage à partir de 22h30 (scène située au niveau de la piscine du remblai). Ce concert est organisé dans le cadre de l'annuel Rip Curl Girl Tour.
Au programme de cette nouvelle édition les 28 et 29 juillet, les traditionnelles initiations gratuites de surf encadrées par des moniteurs diplômés et réservées aux filles. Inscription gratuite à partir de 9h au Point animation plage.
Partager

Vendeeinfo
27/07/2010