Connectez-vous S'inscrire

« Avec ma coéquipière et suppléante Marietta Trichet, je suis candidat pour représenter la Vendée littorale à l'Assemblée nationale le 17 juin prochain."

Yannick Moreau candidat dans la 3° circonscription de Vendée



« Avec ma coéquipière et suppléante Marietta Trichet,  je suis candidat pour représenter la Vendée littorale  à l'Assemblée nationale le 17 juin prochain."
« Je ne me présente contre personne »
Louis Guédon n'est pas pour moi un adversaire. Mon seul adversaire, c'est la gauche. Simplement, comme beaucoup de Vendéens, nous sommes surpris qu'à 76 ans et après 30 ans de vie politique méritante, le député sortant sollicite un cinquième mandat de 5 ans, avec l'investiture du parti présidentiel. Sans aucune animosité et dans le respect des personnes, nous avons donc choisi de proposer une alternative à droite lors du 1er tour des élections législatives le 10 juin prochain. Dans une circonscription durablement ancrée à droite (donc sans faire courir de risque à notre camp), Marietta et moi sommes candidats pour offrir un choix aux électeurs en incarnant "le dynamisme du renouvellement".

« Avec Marietta Trichet, nous formons une équipe fortement complémentaire »
Des profils différents… Yannick Moreau (m) est maire d’une ville littorale de 14 000 habitants, Olonne sur Mer. Il a 36 ans, est marié et père de deux enfants. Chargé de mission pendant 11 ans au conseil général de la Vendée auprès de Philippe de Villiers, il a conduit de nombreux projets publics pour et en partenariat avec les communes de la côte vendéenne (désenclavement routier, contrat environnement littoraux, renouvellement de la flotte de la Régie avec l’Ile d’Yeu, travaux portuaires, contrats environnement rural, etc.). Il est depuis juin 2010 le représentant de la Vendée littorale sur les bancs de l’opposition du conseil régional des Pays de la Loire. Marietta Trichet (f) est maire d’une commune rétro-littorale de plus de 3000 habitants, Coex. Elle a 58 ans, est mariée, mère de 2 enfants, et l’heureuse mamy de 5 petits-enfants. Après une carrière professionnelle dans la logistique, elle devient maire de Coex en 1995, puis présidente de la communauté de communes Atlantia en 2001 (seule femme présidente de communauté de communes de Vendée), puis conseillère régionale en 2004, puis conseillère générale du canton de Saint Gilles Croix-de-Vie en 2008 (troisième canton le plus peuplé de Vendée).… mais une même passion de l'action concrète au service de nos concitoyens Ce qui nous fait nous lever le matin, ce ne sont pas les idéologies ou les calculs politiciens mais la volonté de servir, d’agir efficacement pour faire bouger nos communes, nos cantons, notre petit bout de Vendée ; pour anticiper et accompagner le développement de nos entreprises, le dynamisme de nos associations, l’attractivité de notre territoire.
Nous aimons la Vendée. Nous aimons les Vendéens, leur contact quotidien, et nous nous battons tous les jours pour leur préparer un avenir meilleur.

« Avec Marietta, nous voulons tourner la Vendée littorale vers l'avenir »

Nous le ferons en nous fixant 3 priorités fondamentales qui seront les 3 axes du programme que nous développerons au cours des 4 prochains mois.
Les priorités de Yannick Moreau: première priorité : l’emploi ! Nous agirons sur tous les leviers qui participent à la création des emplois de demain Aider et soutenir ceux qui en ont besoin (accès au logement, soutien aux familles, soins aux aînés, etc.). Préserver notre qualité de vie (sécurité et vitalité de nos communes, protection durable de notre environnement)

« Nous sommes prêts ! »

Dans les 4 mois qui viennent, nous irons à la rencontre des Vendéens des 6 cantons de la 3ème circonscription pour les écouter, les accompagner, les convaincre d’engager l’avenir sur notre équipe les 10 et 17 juin prochains. Notre pays a besoin de sang neuf pour l’aider à relever les défis auxquels il est confronté. Nous n’avons pas de baguette magique mais nous mettrons notre enthousiasme, notre expérience, notre énergie au service de notre pays, au service de la Vendée littorale qui nous est chère. Vous pouvez d’ores et déjà nous retrouver sur facebook, sur twitter, ou sur notre site web de campagne www.yannickmoreau.fr]i


Mercredi 8 Février 2012
Vendeeinfo
Lu 620 fois

Elections européennes en 2009 | Les régionales de 2010 | L'actualité politique régionale | L'actu politique vendéenne | Les cantonales de 2011 | L'actu politique nationale | Présidentielles de 2012 | Elections législatives juin 2012 | Elections municipales de 2014 | Elections européennes 2014 | Elections régionales des 6 et 13 décembre 2015 | Elections présidentielles de 2017