Connectez-vous S'inscrire

Autour du monde sur un voilier de 6.50 mètres avec Alessandro Di Benedetto

Il a terminé 11 ème du dernier Vendée Globe L'atalien le plus connu de Vendée était dimanche à Port Bourgenay pour dédicacer son libre d'aventures .



"Je me lance vers un tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance, par les trois Caps. Mes pieds ne sont pas sur un bateau de 18,28 mètres du Vendée Globe mais sur une coque trois fois plus petite qui deviendra, en cas de réussite, le plus petit bateau au monde, de mémoire d'homme, à avoir complété la circumnavigation de la Terre sans escale et via le Horn. Et le skipper c'est moi."
Avant de se lancer dans l’aventure du Vendée Globe avec Team Plastique ( 60 pieds IMOCA), Alessandro Di Benedetto avait déjà fait le tour du monde en solitaire, par les trois Caps, sans escale et sans assistance, mais sur un voilier de 6,50 mètres: cette première mondiale a été homologuée par le WSSRC et l'ISAF.De ce tour du monde, le skipper a ramené des images et des histoires rassemblées dans « Autour du Monde sur un voilier de 6m50 », véritable livre de bord et carnet de voyage, 160 pages de photos, d’illustrations et témoignages de cette première mondiale.
Publié une première fois en français, puis en italien, l’ouvrage s’est aujourd’hui agrémenté de mises à jour Pour le commander c'est ici


Dimanche 26 Juillet 2015
Vendeeinfo
Lu 333 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013