Connectez-vous S'inscrire

« Artistes et visiteurs entrez ! »

Dimanche 13 juin, 6e édition d’une journée atypique à Vouvant : « Peintres chez l’habitant »



« Artistes et visiteurs entrez ! »
Pour une seule et unique journée, les vouvantais ouvrent leurs maisons, leurs jardins aux artistes et visiteurs. Les premiers profitent d’un espace d’exposition particulier et souvent inédit, les seconds assouvissent une curiosité commune à tout à chacun, et découvrent d’une façon intime des univers artistiques variés.Cuisines, salons, jardins, au total c’est une vingtaine de maisons réparties dans l’ensemble du bourg de cette cité médiévale qui vont devenir espaces d’expositions pour plus d’une trentaine d’artistes originaires de la région. Cette journée toute particulière illustre parfaitement la convivialité qui règne dans cette petite cité de caractère et qui reste le moteur du concept « Vouvant, village de peintres ».Curieux, amoureux des veilles pierres ou amateurs d’art vous serez une nouvelle fois les bienvenus à Vouvant pour découvrir, plus que tout autre jour dans l’année, les petits coins secrets, propres aux vouvantais, et investis exceptionnellement par des artistes.


Partager


Lundi 7 Juin 2010
Vendeeinfo
Lu 968 fois




Galerie
14.jpg



Théâtre et concert en Vendée



O pète à la Bourrine par LesBrimbalures

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain

La 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon ouvre demain
En hommage à Bernadette Lafont, disparue cet été, nous avons choisi pour ouvrir cette édition un film rare, l'un de ceux qui ont révélé, voire inventé l'actrice : Les Godelureaux (1961), de Claude Chabrol.Bernadette Lafont y est Ambroisine, « miracle » et maléfice à la fois, créature sortie de l'imagination vengeresse de Ronald, jeune dandy interprété par Jean-Claude Brialy.
Bernadette Lafont était venue à plusieurs reprises au festival, et avait gardé des liens privilégiés avec La Roche-sur-Yon. Nous sommes heureux de lui dédier cette 4ème édition.
À mercredi !


Vendeeinfo
15/10/2013